Le gouvernement français doit publier dans quelques mois sa stratégie en matière de transition énergétique pour la période 2018-2028. Dans ce cadre un débat national est organisé du 19 mars au 30 juin 2017 par la Commission nationale du débat public (CNDP) pour recueillir votre avis (plus d'informations sur le site ppe.debatpublic.fr).

L’ouest de la France présente plusieurs particularités : une situation de péninsule, une absence de production nucléaire et un fort développement prévisible des énergies renouvelables, notamment marines, avec donc des enjeux de réseau spécifiques, des activités énergétiques fossiles importantes (raffineries, productions électriques, charbon et gaz...) qui seront très impactées par la mutation en cours. Il est donc essentiel de débattre de ces enjeux, de confronter les scénarios, les visions et attentes des différents acteurs.

La Commission, la Ville de Cordemais et Ronan Dantec ont le plaisir de vous inviter à venir débattre le 6 avril 2018 à l'hippodrome de Cordemais à partir de 13h30

Pour tout savoir et s'inscrire, c'est ici