Imprimer

Ronan Dantec participera aux deux semaines de la COP21, en tant que porte-parole climat de l’organisation mondiale Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

Afficher l'image d'origineIl a coprésidé le Sommet Mondial Climat et Territoires, tenu à Lyon (Rhône-Alpes) en juillet 2015, qui a réuni plus de 1000 participants internationaux et a débouché sur des engagements forts de collectivités territoriales du monde entier, ainsi que sur la déclaration la plus largement signée par les réseaux d'acteurs non-étatiques dans l'histoire des négociations sur le climat (en PJ). Il s'investit déjà dans l'organisation du sommet mondial des acteurs non-étatiques de septembre 2016, qui sera officiellement présenté le mercredi 2 décembre au Bourget.

A la suite de ce travail engagé à Lyon, Ronan Dantec interviendra pendant la COP21 dans plusieurs évènements poursuivant les dynamiques communes des acteurs non-étatiques, particulièrement :

La deuxième semaine de la COP21 sera principalement consacrée au suivi du texte de négociations et particulièrement des chapitres portant sur une reconnaissance plus forte des acteurs non-étatiques (gouvernance, financement...).

Chaque jour, en fin d’après-midi, Ronan Dantec livrera un commentaire sur le déroulement de la journée de négociations, en vidéo sur sa chaîne Dailymotion